Aurora Rubeo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de la guilde dofusienne Aurora Rubeo sur le serveur Bowisse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Proposition de fusion

Aller en bas 
+2
yataa
Apoh
6 participants
AuteurMessage
Apoh




Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2010

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptySam 5 Fév - 5:34

Coucou tout le monde, c'est encore la chieuse qui est de retour Laughing

Je viens vous parler d'un sujet que j'aimerais vraiment faire, j'en ai déjà parlé à notre meneur qui est d'accord et j'attends l'avis de nos membres pour savoir ce qu'ils en pensent.
Donc me voilà pour vous demander si vous aussi vous seriez d'accord pour une fusion avec Elysion ( Nous n'avons pas encore décidé si nous faisions une nouvelle guilde ou si la fusion se ferait dans l'une des deux)
Je pense qu'il vaut mieux en créer une sinon ce sera "Elysion chez Aurora" ou "Aurora chez Elysion" et ca c'pas bon.
Donc voilà j'attends vos avis,
Bisous,
Apoh ( vous pouvez me mp je mowds pas )
cat
Revenir en haut Aller en bas
yataa

yataa


Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33
Localisation : Zaap chateau

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptySam 5 Fév - 7:00

Yo, personnellement je suis pas chaud pour une fusion, on a déjà bien du mal à mettre nos maisons/enclos dans la guilde alors avec elysion en plus c'est le bordel Very Happy.

Plus sérieusement,

Points Négatifs

J'ai un peu peur qu'avec plus de monde il y des personnes qui sois mise plus ou moins à l'écart ou qu'il y est des embrouilles. (il y a pas de raison mais on sait jamais)

Perdre le nom d'Aurora Rubeo me ferait un peu chier, je me suis attacher à cet guilde.

Points positifs

Plus simple pour l'entraide que ce sois métiers ou pour le drop et l'xp. (surtout pour les mono-comptes)

Un chat guilde plus actif ainsi que le forum car autant faire un forum commun.

Un but commun, xp la même guilde et donner une bonne image de celle-ci.



En bref, je serait plutôt POUR une fusion.


GOGO Aurysion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aspej

Aspej


Messages : 99
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 28
Localisation : Village de la canopée.

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptySam 5 Fév - 12:03

Avec un nouveau blason et un nouveau nom ! Owiiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Forriche




Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2011

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptySam 5 Fév - 12:07

Bonjour,

Oui sa pourrait être très sympa , du côter des sorties drop, xp ,... Un forum et un canal guilde plus actif..

Je suis pour cette fusion ! Avec un nouveau blason et de nouvelle couleurs a défendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skuld

Skuld


Messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2010

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptySam 5 Fév - 14:55

Copier/Coller de mon poste sur Elysion, que vous ayez mon avis ici.

Je suis très partagée, comme Yataa.

J'ai les même point positifs et négatifs que lui.

J'ai très peur de me retrouver un peu "exclue" des activités (sans méchanceté de la part de personne hein) parce que je joue peu ces temps-ci, à cause de l'écart de niveau qui existe déjà avec le reste des membres et qui sera encore plus accentué, à cause de la moindre difficulté à constituer des teams pour faire les gros donjons entre vous (et donc moins de "petits" avec moi) et parce que justement les multi-compte et les teams se sont fait de plus en plus présent ces derniers mois.

Mais j'espère aussi qu'une potentielle fusion aura justement l'effet inverse. A mes yeux ça peut être les deux, je pense que ça dépend juste d'une volonté du groupe.

Je suis un peu réservée aussi à cause des potentielles embrouilles et disputes.
Pour les éviter au maximum, il faudra tout mettre à plat avant d'opérer cette potentielle fusion. Que ce soit nom de la future guilde, qui est meneur, qui bras droit, les droits et responsabilités de chacun, réécriture de la charte, et surtout ne pas oublier que d'un coté comme de l'autre, on ne se connait pas tous très bien. Et comme ça doublera environ les effectifs, ça va demander un peu de gestion et de vigilance.
Mais comme lu sur le fofo Aurora, il faudra à mes yeux créer une autre guilde pour ne pas tomber dans le "Aurora chez Elysion" ou "Elysion chez Aurora".

A côté, je suis très attachée à la guilde Elysion, à son passé, à cause de l'investissement et de l'énergie que j'ai mis dedans depuis ses débuts, au fait qu'on a réussi à donner une image de guilde excellente auprès des gens du serveur.

Sinon oui, je pense que ça pourrait être très positif, pour le fait de construire une plus grande guilde, avec plus de monde donc plus de social et d'entraide. A condition de tenir fermement la barre, pour éviter un désastre.

Je suis donc plutôt Pour, mais à condition de bien prendre le temps de s'organiser et d'en discuter avec tous les membres des deux guilde et de tomber d'accord sur à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Awtemus




Messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2010

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptySam 5 Fév - 16:19

Hum personnellement comme je l'ai déjà dis je suis partagé entre le pour et le contre.

Avoir une guilde où l'on unirait nos deux bannières serait intéressant pour l'activité, avoir plus de membres actifs, un gros groupe de personnes unies. Ce serait plus facile d'organiser des sorties donjon/xp avec un groupe plus important. C'est intéressant c'est vrais. Mais comme l'ont dit Yataa et Skuld cela pourrait créer de plus grands écarts entre les joueurs comme rapprocher un peu plus les personnes de la guilde. Pour résoudre cela y aura pas vraiment d'autre recette miracle que chacun devra aider son prochain, toujours favoriser la personne réelle devant ses autres comptes etc...

Pour ma part, je suis attaché au nom des "Aurora Rubeo", où je suis depuis quasiment son début, je m'y suis beaucoup investi et en fait depuis que je suis sur ce serveur c'est la seule guilde où j'ai été, donc ça me ferait un peu mal au coeur de voir la s'éteindre même si c'est pour la faire en partie renaître et je pense qu'il en serait de même pour tout le monde tant chez nous que chez Elysion , à moins bien sur que je ne sois le seul à m'attacher à cela.

Après il restera un point qui sera surement difficile à décidé, le nom. Faudra trouver un nom qui satisfasse les deux parties, j'pense qu'il faudra sans doute proposer plusieurs possibilité et après que tout le monde votera pour celui qu'il préfère, avant de vraiment faire quoi que ce soit. Et si l'on crée une nouvelle guilde, il faudrait l'xp avant de pouvoir faire rentrer tout le monde, puisqu'à ce que je sache, les guilde ont un nombre de membre maximum qui évolue avec leur niveau.

Donc dans l'ensemble en tant que bras droit des Aurora, je suis pour cette fusion, mais j'émets quelques appréhension sur ce qu'il adviendra x)
Revenir en haut Aller en bas
Apoh




Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2010

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion EmptySam 5 Fév - 18:51

Comme dit plus tôt, pour le blason et nom de guilde, je pense procéder par un vote, chacun m'enverra (si je peux me permettre d'organiser) le nom qu'il aimerait et le blason de guilde qu'il aimerait aussi, mais le tout sans dire ce qu'il a choisi ou quoique ce soit. Je pense que c'est la meilleure façon d'éviter les problèmes: "Nom pourave" et toussah. Si vous avez des questions MP Apyh, j'y répondrais avec plaisir.
Apoh cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora Rubeo :: Vitrine de la Guilde :: Ambassade-
Sauter vers: